Nous sommes deux designers auto-entrepreneures. Elsa est récemment diplômée de l’ESAD de Reims et Jeanne diplômée de l’école Boulle, toutes deux en section design produit et espace.
Nous nous sommes rencontrées il y a 4 ans au sein de l’agence Aurel Design Urbain à Cassis, où nous étions salariées pour quelques mois. Aurel Design est un studio spécialisé dans la conception de mobilier urbain et reconnu pour son travail de recherche entre céramique technique et mobilier urbain.
Suite à cette première collaboration passionnante, nos chemins se sont recroisés lors du Concours Quercus Suber 2019. Organisé par L’ASL Suberaie Varoise et la Villa Noailles, le concours portait sur la valorisation du Chêne-liège Provençal. À cette occasion, Jeanne reçoit le 3ème prix du Jury avec le projet Pinto, un luminaire valorisant le liège à travers la recherche de matériaux naturels recomposés (terre crue/ liège, chaux/liège) et la coloration du liège. Elsa reçoit le 1er prix pour son projet DIVID en liège aggloméré, revisitant deux typologies d’objets, le pêle-mêle et le séparateur de bureau, afin d’optimiser et de rendre plus confortable les espaces de travail mutualisés ou collaboratifs. Ces deux projets seront exposés pendant la Design Parade en Juin 2019 à la Villa Noailles. Animées d’une même passion pour la conception d’objets et de mobiliers qui soient respectueux de l’homme et de l’environnement et qui valorisent les matières de notre territoire, nous avons à plusieurs reprise évoqué l’idée de nous associer. C’est en découvrant, avec beaucoup d’intérêt, les sujets de l'appel à candidature du DDCC que nous avons décidé de former officiellement le collectif Caryon !
Retrouvez en images une courte présentation du projet " Popotte" / DDCC 2019 https://youtu.be/fyXgTh1XO8I